LE PARC ZOOLOGIQUE VOUS ACCUEILLE POUR VIVRE UNE EXPÉRIENCE INÉDITE ET UN GRAND MOMENT DE DÉTENTE : UN PARCOURS DE 4 KM TRAVERSANT CINQ BIOZONES – PATAGONIE, SAHEL-SOUDAN, EUROPE, AMAZONIE-GUYANE, MADAGASCAR – SUR 14,5 HECTARES.

  

La volonté de faire découvrir des écosystèmes contrastés, le souci du bien-être des animaux et le respect des missions auxquelles souscrit le zoo ont présidé au choix des espèces représentées.

Le zoo abrite : des espèces emblématiques (girafes, loups…), des espèces moins connues (gloutons, lamantins), des espèces menacées impliquées dans des programmes d’élevage européen (manchots de Humboldt, propithèques couronnés), des espèces impliquées dans des programmes internationaux de conservation (lémuriens, rhinocéros blancs).

Le Parc Zoologique de Paris (zoo de Vincennes) est accessible aux personnes en situation de handicap moteur. Les allées sont praticables en fauteuil roulant : le sol est bétonné tout au long du parcours et, sur les zones de vision des enclos, le revêtement est en stabilisé dur.

Le parcours principal, qui permet de voir toutes les espèces d’animaux emblématiques, circule sur 3 km de parcours. Si vous empruntez les chemins secondaires, qui donnent accès  à la vue sur la clinique, à la volière, au vivarium européen… le parcours est rallongé d’un km. Le cheminement est plat à l’exception de deux escaliers (gradin face au bassin des otaries et passerelle devant les rhinocéros) doublés par des allées accessibles à tous.

En cas de grande fatigabilité, des bancs sont répartis régulièrement le long du parcours, à l’exception de la grande serre.